Samedi 16 décembre, c'est samedi "volley-spaghettis" à Colombier! Les FM17 de Colombier Volley ouvriront les feux à Neuchâtel dès 12h30, salle de la Maladière. Ensuite, juste le temps de changer de salle et de localité, pour retrouver à 14h00 les filles du team de 1LN du Val-de-Ruz à l'œuvre dans le chaudron des Mûriers. Puis, ce sera au tour des hommes de 1LN d'entrer en scène et dès 19h la LNB masculine de Colombier affrontera Laufen, dans une rencontre dont l'importance n'échappe à personne. Notre première équipe aura besoin du soutien inconditionnel de son fidèle public pour rester au contact de leur adversaire direct et du bon côté de la barre.

Pour terminer en beauté cette longue journée de volley, le comité du Colombier Volley vous propose son traditionnel souper spaghettis. Un moment toujours très convivial, à partager avec joueurs-euses, coachs, membres et supporters du club.

12h30 FM17
NUC IX - Colombier Volley (Maladière, Neuchâtel)

14:00 1LN
VBC Val-de-Ruz Sport - VBC Servette Star Onex

16:00 1LN
VBC Colombier Volley II - Lausanne Volleyball

19:00 LNB
VBC Colombier Volley I - Laufen Volleyball

C'est dans un fichier à télécharger au format pdf, que vous découvrirez le dossier consacré par "LesSportslemag" de la Ville de Neuchâtel sur le Monde étonnant des "Renforts étrangers", avec entre autre Josh Schmidt le renfort Américain du Colombier Volley.

Téléchargez ce fichier ici !

Week-end mitigé pour les deux équipes de Colombier évoluant en ligue nationale avec à la clé respectivement une défaite et une victoire. La 1er ligue s’est magnifiquement imposée dans le derby neuchâtelois face à la Chaux-de-fonds avant de subir dimanche la loi des  élections du CERN. De son côté, la LNB avait comme objectif  d’engranger 6 points dans son double week-end. Objectif atteint qu’à 50%. Face à Laufon qui comptait également trois points, les joueurs d’Alexandre Prunonosa n’ont jamais réussi à trouver une consistance dans le jeu qui aurait du leur permettre de s’imposer face à une équipe à leur portée. Dimanche, face à la lanterne rouge Oberdissbach, la victoire était impérative pour espérer encore viser les play-offs. Mission accomplie. Malgré la perte du premier set, les joueurs de Colombier ont parfaitement maitrisé ce match et s’imposent facilement 3 sets à 1. 

Les spectateurs qui ont fait le déplacement aux Muriers ce samedi pour assister au match n’ont pas été déçus. Face à SSO qui avait gagné leurs deux premiers matchs de la saison, la tâche de Colombier ne s’annonçait pas des plus facile. Mais après deux défaites, il était important de réagir;  que la réaction fut belle ! Un match plein de bout en bout avec un  Samuel Muller qui a parfaitement assumé ses responsabilités distillant tout au long du match des passes parfaitement ajustées. Ajouter à cela les deux ailiers Manu Boss et Josh Schmidt qui ne se sont pas fait prier pour terminer le travail de la plus belle des manières. Et Colombier pouvait enfin fêter sa première victoire de la saison.