Montage pierrot / Photos: Volleyball im Bärnbiet

 
Première sortie de la saison pour la F2 de Colombier. Objectif du jour, reprendre contact avec la compétition et apprendre à se connaître. A ce stade de la préparation, avec un team loin d'être au complet, les colombines ne pouvaient pas vraiment prétendre rivaliser avec les meilleures équipes du jour. Et pourtant, on a vu une équipe qui a très souvent fait jeu égal avec son adversaire, obtenant des résultats serrés dans chaque sets. Le groupe a du potentiel, très encourageant pour la saison à venir.
 

Le Pool Relève du Colombier Volley suscite des motivations! Samedi 2 septembre, Chiara Binetti et Lara Cériali seront à Lucerne pour participer à la détection des talents Cadets/Cadettes.

Swiss Volley veut former des équipes nationales élite en volleyball et beach volley concurrentielles internationalement afin d’atteindre ses buts sportifs. À l’aide d’une détection de talents standardisée et systématique, les joueurs et joueuses au bloc et à l’attaque ayant le plus de potentiel pour le futur devraient être identifiés. Les critères de sélection et leur jugement sont principalement basés sur l’évaluation du potentiel des joueurs et joueuses.

Nos deux colombines vont vivre une très belle expérience, riche en rencontres et découvertes. Bravo à nos deux ambassadrices: le rouge vous va si bien!

Dans une semaine, le lundi 14 août, les équipes du Colombier Volley vont retrouver le chemin des salles pour préparer la nouvelle saison. Le temps est déjà compté puisque que, dans environs deux mois, les premiers coups de sifflets marqueront le départ des divers championnats de ligues nationales et régionales.

Honneur aux filles pour les premières news de la saison. Face au bel essor que connaît actuellement le mouvement féminin junior du Colombier Volley, il fallait renforcer le staff technique. C’est chose faite, avec le retour au club de Kari et Florence Baur qui vont prendre en charge le Groupe FM23> du Pool Relève. Un coup de pouce vraiment bienvenu, puisque cette saison Colombier Volley présente cinq équipes féminines dans les divers championnats régionaux (F2, FM23/19, FM17 et FM15). Nouveauté de la saison, pour la région, la catégorie FM15 passe du jeu quatre contre quatre, à la formule six contre six. Le principe des quatre tournois, qui se dérouleront dans le cadre de Volley Jeunesse, est conservé.

Forte d’une centaine de juniors (filles et garçons), la filière de formation du Colombier Volley se porte bien et c’est avec plaisir que nous suivrons la progression et les résultats de cette formidable jeunesse. Particulièrement chez les MM19, qui ont une belle carte à jouer en vue des championnats Suisses. Objectifs sportifs plus modestes chez les filles, où les objectifs de formation l’emportent. Ce qui d'ailleurs, ne veut pas dire manque d’ambitions…


 

C'est dans le cadre scolaire, plus exactement aux travaux manuels, que Lana Darioly a exprimé sa passion pour son sport de prédilection. Le thème imposé pour créer et réaliser une maquette personnelle était "Mon univers, voilà". Vous avez devant les yeux le résultat du choix de Lana, qui nous confie tout simplement: <Je l'ai fait, parce que le volley ça me plaît et c'est ma passion>. Une réalisation qui lui a pris six mois, à raison de deux fois quarante-cinq minutes par semaine. Bravo Lana pour ce super travail qui est bien le reflet de ton engagement au volley.           

 


Soutenez les équipes du Pool Relève.

Face à la belle augmentation de nos effectifs féminin, nous devons habiller cinq équipes pour aborder la nouvelle saison.

Soutenez notre filière de formation, avec la présence du logo de votre entreprise sur un jeu ou l'ensemble des maillots de compétition.

Pour prendre contact et avoir plus d'infos: Sponsoring juniors