ColombierVolley peut souffler un peu

ColombierVolley peut d’ores et déjà souffler un peu dans cette saison difficile. L’objectif était de se qualifier pour les playoffs afin d’éviter ce tour de relégation «de la mort» à la fin duquel grand nombre d’équipes seront reléguées. Objectif atteint après la victoire de dimanche contre Volero Aarberg 3-0. Colombier compte désormais 13 points d’avance sur leur adversaires du jour à 4 matches de la fin du premier tour.

Ce week-end était composé de deux matches à domicile, samedi contre les premiers du classement, le LUC, et dimanche contre Volero. Une victoire à 3 points contre Volero et Colombier validait son ticket pour les playoffs. Cela va sans dire que le match important était celui de dimanche.

Le coach Alex Prununosa a fait tourner l’effectif samedi contre le LUC afin de ne pas trop fatiguer le 6 de base prévu pour le match de dimanche. Le LUC était meilleur dans tout les secteurs de jeu, rien à faire pour les neuchâtelois qui s’inclinèrent logiquement 3-0.

 Dimanche, le public des Mûriers a pu voir son équipe concentrée et appliquée dès l’entame du jeu. Bien inspirer par leur capitaine Fred Jeanneret, les joueurs ont démonter un très bon jeu, varier et plaisant pour les spectateurs présents. Même le renfort de Volero Aarberg Carlos Guerra (capitaine du Mexique lors des derniers JO à Rio) n’a rien pu faire contre cette belle équipe soudée de Colombier qui s’est imposée 3-0.

Les joueurs de ColombierVolley peuvent donc se concentrer sur les playoffs et la coupe Suisse qui commence dimanche prochain à Buochs. Le staff quant à lui peut déjà penser à la saison de LNB 2020 – 2021…

 ColombierVolley – LUC : 0-3 (19-25 ; 15-25 ; 21-25)
ColombierVolley – Volero Aarberg : 3-0 (25-20 ; 25-21 ; 25-14)

Classement :

  1. Lausanne UC II – 27 points
  2. VBC Servette Star Onex – 17 points
  3. ColombierVolley – 17 points
  4. Volleyball Papiermühle – 16 points
  5. Volley Oberdiessbach – 5 points
  6. Volero Aarberg – 4 points
  7. La Mobilière Fully – 4 points