Fin du premier tour et qualification en coupe Suisse

Le dernier match du premier tour s’est tenu samedi 26 novembre à la salle des Mûriers. Ce match opposait deux équipes du haut du classement de LNB, ColombierVolley et Lutry Lavaux, les deux meilleurs ennemis de la compétition.

Les spectateurs présents l’affirment : c’était l’un des plus beau match de volley-ball proposé à Colombier depuis des années.

Les puissants services de l’américain Roy Powell résonnent encore dans les couloirs de la salle. L’inscription « Mikasa » est gravée sur la joue du passeur de Lutry à la suite d’une attaque tonitruante du jeune Guillaume Del Pedro. Fred Maulat, en forme olympique, a touché toutes les balles au bloc! Le tout magistralement orchestré par le coach Alexandre Pruñonosa qui a su faire sublimer les qualités de ses joueurs.

Ce match a tourné à l’avantage des pensionnaires des Mûriers qui l’on emporté 3-0, score qui ne reflète pas la qualité de ce match quand on regarde les sets plus en détails : 25-23 / 31-29 / 25-23.

Quel régal à regarder, et quel niveau de jeu nous ont proposé les deux équipes. 

Ceci permet à ColombierVolley de terminer en tête du classement de LNB à la fin du premier tour, talonné par les bernois de PapierMühle :

  1. ColombierVolley 11 matchs 28pts
  2. PapierMühle 11 matchs 26pts
  3. Züri Unterland 10 matchs 22pts
  4. Lutry Lavaux 10 matchs 22pts

Pour mémoire, seuls les quatre premières équipes participeront aux playoffs à la suite du second tour, ce qui semble se dessiner pour les quatre leaders qui se détachent doucement du reste du groupe avec :

  1. LUC 17pts
  2. STV St-Gall 16pts
  3. VBC Voléro Zürich 14pts
  4. City Volley Basel 14pts
  5. VBC Sursee 13pts
  6. LINDAREN Volley Amriswil 10pts
  7. VBC Servette-Star-Onex 10pts
  8. La Mobilière Fully 3pts

ColombierVolley est en route pour atteindre ses objectifs soit la participation aux playoffs de LNB et se donner la chance de pouvoir se battre pour le podium!

A noter que ce dimanche ColombierVolley entrait en lice en coupe Suisse en 1/32 de finale contre l’équipe de 1LN de Cheseaux.

Colombier a logiquement remporté ce match en terre vaudoise sur le score de 3-0 et se qualifie directement pour les 1/8 de finale ayant un « bye » en 1/16. Rendez-vous donc en janvier pour la suite de cette compétition.

Prochain match à domicile le 10.12.22 à 18h contre City Volley Basel, dernier match à domicile avant Noël, et pour l’occasion, entrée gratuite pour tout le monde!

Merci aussi à nos jeunes

ramasseurs de balles,

toujours fidèles au poste.