
Le dernier match du premier tour s’est tenu samedi 26 novembre à la salle des Mûriers. Ce match opposait deux équipes du haut du classement de LNB, ColombierVolley et Lutry Lavaux, les deux meilleurs ennemis de la compétition.
Les spectateurs présents l’affirment : c’était l’un des plus beau match de volley-ball proposé à Colombier depuis des années.
Les puissants services de l’américain Roy Powell résonnent encore dans les couloirs de la salle. L’inscription « Mikasa » est gravée sur la joue du passeur de Lutry à la suite d’une attaque tonitruante du jeune Guillaume Del Pedro. Fred Maulat, en forme olympique, a touché toutes les balles au bloc! Le tout magistralement orchestré par le coach Alexandre Pruñonosa qui a su faire sublimer les qualités de ses joueurs.
Ce match a tourné à l’avantage des pensionnaires des Mûriers qui l’on emporté 3-0, score qui ne reflète pas la qualité de ce match quand on regarde les sets plus en détails : 25-23 / 31-29 / 25-23.
Quel régal à regarder, et quel niveau de jeu nous ont proposé les deux équipes.
Ceci permet à ColombierVolley de terminer en tête du classement de LNB à la fin du premier tour, talonné par les bernois de PapierMühle :
- ColombierVolley 11 matchs 28pts
- PapierMühle 11 matchs 26pts
- Züri Unterland 10 matchs 22pts
- Lutry Lavaux 10 matchs 22pts
Pour mémoire, seuls les quatre premières équipes participeront aux playoffs à la suite du second tour, ce qui semble se dessiner pour les quatre leaders qui se détachent doucement du reste du groupe avec :
- LUC 17pts
- STV St-Gall 16pts
- VBC Voléro Zürich 14pts
- City Volley Basel 14pts
- VBC Sursee 13pts
- LINDAREN Volley Amriswil 10pts
- VBC Servette-Star-Onex 10pts
- La Mobilière Fully 3pts
ColombierVolley est en route pour atteindre ses objectifs soit la participation aux playoffs de LNB et se donner la chance de pouvoir se battre pour le podium!
A noter que ce dimanche ColombierVolley entrait en lice en coupe Suisse en 1/32 de finale contre l’équipe de 1LN de Cheseaux.
Colombier a logiquement remporté ce match en terre vaudoise sur le score de 3-0 et se qualifie directement pour les 1/8 de finale ayant un « bye » en 1/16. Rendez-vous donc en janvier pour la suite de cette compétition.
Prochain match à domicile le 10.12.22 à 18h contre City Volley Basel, dernier match à domicile avant Noël, et pour l’occasion, entrée gratuite pour tout le monde!