Match du 15 janvier 2022

Après la malheureuse défaite 3 sets à 2 une semaine plus tôt contre Kreuzlingen, Colombier Volley s’est rassuré en s’imposant 3 sets à 1, ce samedi 15 janvier à Oberdiessbach. Les 3 points font beaucoup de bien et permettent à l’équipe de LNB d’espérer à nouveau viser le podium du classement.
Il faut faut dire que la rencontre avait mal commencé. Les réceptions ne mettaient pas souvent le passeur dans une position confortable et les attaques n’étaient pas toujours percutantes. Dans ces conditions, il était difficile d’espérer remporter le premier set. L’équipe bernoise a su profiter de la maladresse des Colombinois et s’est emparée du premier set sur le score de 25 à 22.
L’objectif était clair ce week-end, Colombier devait repartir avec les 3 points. Pas question donc de laisser les locaux remporter un set de plus, il fallait immédiatement réagir. C’est avec cette détermination et cette envie de revanche que les Colombinois ont démarré le deuxième set. Roy Powell a enchaîné 10 superbes services smashés qui ont directement permis à son équipe de se retrouver dans une position confortable. Ils ne lâcheront ensuite pas cet avantage et conforteront même leur avance. Le score est sans appel, Colombier remporte ce deuxième set 25-12 !
Les deux sets suivants se sont déroulés sans réelle frayeur malgré un score plus serré. On aurait pu penser que l’équipe neuchâteloise, comme à son habitude, se reposerait sur une attaque performante malgré un service peu efficace. Mais ce samedi ce n’était pas le cas. En effet, Colombier a remporté ce match en grande partie grâce à son service. Les bernois ont eu énormément de mal à réceptionner correctement tout au long de la rencontre. Peut-être une nouvelle arme pour la suite de la saison ? On espère en tout cas que Colombier saura en tirer profit lors de son prochain match contre Züri Unterland, confrontation qui s’annonce serrée sur le papier. Rappelons que seuls deux petits points séparent les deux équipes au classement !
Résultat : Volley Uni Bern Oberdiessbach – Colombier Volley I : 25:22 , 12:25 , 23:25 , 20:25