Match du 4 décembre 2021

Photo d’archive –  ©Lucas Vuitel – MaVu

« On se serait cru dans une église ». Ce sont bien les termes qui ont été utilisés par les joueurs de Colombier pour décrire l’ambiance dans laquelle ce match a été joué, ce samedi 4 décembre, dans la salle d’Amriswil. Un public froid, une équipe adverse calme et un faux rythme qui a empêché nos joueurs de réellement se mettre dans le match et de jouer au niveau auquel ils ont l’habitude d’évoluer. Après deux premiers sets timides et sans jamais se retrouver devant au score, un regain de motivation dans le troisième a permis à Colombier de l’emporter avec 6 points d’avance.

On note quelques beaux blocs et grosses attaques qui remettent alors l’équipe en confiance. En face, une équipe jeune ; on pourrait alors se dire qu’elle baisserait la tête et qu’elle aurait de la peine à revenir.

Hélas, Amriswil a su prouver le contraire en haussant son niveau dans un quatrième set extrêmement serré. Malheureusement, Colombier enchaîne trop d’erreurs en attaque en fin de set (ce qui a pourtant l’habitude d’être son point fort) et offre la victoire aux locaux.

On se souviendra de la seule petite altercation du match, lorsque Roy Powell lance un « easy » après un bloc-out bien senti de Nathan Künzli et que le capitaine adverse s’empresse d’aller se plaindre vers les arbitres. Cette anecdote est bien à l’image de ce match, très calme avec une équipe de Colombier timide qui n’a jamais réellement trouvé son rythme. Nos supporteurs nous manquent certainement ! Vivement le prochain match contre Fully à domicile pour corriger le tir !

Résultat : LINDAREN Volley Amriswil II – Colombier Volley : 25-20, 25-21, 19-25, 25-23