Tanaïs Camélique – sélection Suisse

Tanaïs Camélique, née en 2007, habitant Colombier, participe aujourd’hui au 3e tour de la sélection de l’équipe suisse de volley-ball (athlètes nées 2006-2007).

Alexandre Pruñonosa, entraîneur-chef de la LNB de Colombier Volley, lui a demandé comment a été son expérience lors du 1er tour et comment elle entrevoit ce 3e tour.

Alex: Comment a été l’expérience pour toi pour ce premier tour de sélection de l’équipe suisse juniore, en considérant que c’était ta première expérience avec les meilleures joueuses de ton âge, et de plus en allemand?

Tanaïs: C’était très stressant et j’avais peur de ne pas comprendre les exercices ou ce qu’ils me disais, mais ça c’est super bien passé et j’ai adoré cette expérience. C’était super cool!

Alex: C’est évident que tu as bien fait lors de ce 1er entraînement avec l’équipe nationale, tellement que l’entraîneur t’a proposé de sauté le 2e entraînement et de passer directement au 3e. Était-ce une surprise pour toi?

Tanaïs: Franchement, je ne m’y attendais pas du tout. Je pensais qu’il y aurait beaucoup plus de filles plus fortes que moi, mais je me suis peut-être quelque part sous-estimée. J’étais vraiment contente et surprise.

Alex: Dans le canton de Neuchâtel les coachs qui sont responsables de la formation provenant de plusieurs clubs pensent que tu as le potentiel de devenir une joueuse d’élite. Est-ce que c’est quelque chose qui te met de la pression?

Tanaïs: Oui ça me met quand même de la pression, mais c’est quelque part une source d’inspiration.

Alex: Qu’est-ce que tu attends pour ce 3e tour, cet entraînement définitif? Penses-tu que tu as la possibilité d’être dans le groupe final du cadre national?

Tanaïs: Je ne sais pas, mais en tout cas je vais tout faire pour y arriver et je vais donner le meilleur. Si j’ai déjà réussi à arriver jusque là, c’est déjà très bien.

Alex: La question la plus importante: Est-ce toujours moi ton coach préféré?

Tanaïs: Ça dépend des jours 🙂

_________

Le club de Colombier Volley lui souhaite de tout donner, bonne chance et surtout de s’amuser!

On est avec toi Tanaïs!

Texte écrit par Marie-Pier Murray Méthot